Pourquoi un blog immobilier est indispensable pour les propriétaires ?

Vous êtes propriétaire de biens immobiliers à louer ou un agent immobilier ? Avec la concurrence actuelle sur internet, dans les journaux ou tout simplement entre agences immobilières, il est parfois difficile de se faire un nom dans le domaine.  Face à cette situation, il semble que vous ayez besoin d’explorer les blogs en relation avec l’immobilier. C’est le moyen économique et efficace pour accroître le trafic, de capturer plus de personnes potentielles et de le transformer en clients.

Les avantages du blog immobilier

Les avantages du blog immobilier sont nombreux. Lorsque vous mettez en place un système clair et un contenu de qualité, votre blog devient un pôle d’attraction pour les acheteurs et locataires potentiels de maisons dans votre région. Voici quelques-unes des bonnes choses que vous devez attendre lorsque vous bloguez pour de l’immobilier.

 

  • Accroître la confiance de la clientèle

 

Les gens aiment engager des experts. Ils ne veulent pas embaucher des novices, des mal informés ou des personnes qui en savent peu sur un sujet particulier. Cela est particulièrement vrai dans les transactions à enjeux élevés, pour lesquels acheter ou vendre une maison compte certainement. Garder un blog immobilier régulier vous permet de montrer votre expertise. Avec chaque article de blog utile, ciblé et informatif, vous montrez à votre public que vous savez, en fait, de quoi vous parlez. Ceci est important pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, vous pouvez expliquer différents sujets à vos lecteurs. Cela les aide à comprendre le travail que vous faites, et son application à leurs besoins. Deuxièmement, vous pouvez commencer à établir la confiance. Vous donnez des informations gratuites et utiles – des choses pour lesquelles, il y a 20 ans à peine, ils devaient engager un agent. Maintenant, vous le donnez gratuitement. Ces informations gratuites et pertinentes vous transforment en une ressource fiable, et les gens aiment engager ceux qui, à leur avis, sont dignes de confiance et compétents.

 

  • Aider à viser un marché plus précis

 

Au-delà de l’explication des concepts de base de l’immobilier, vous pouvez également développer des pages de communautés locales. Ces pages peuvent contenir toutes les informations nécessaires sur une communauté que vous pouvez rassembler. Plus vous y mettez d’informations, plus elles deviennent précieuses. Les pages de communauté vous permettent de vous établir en tant qu’expert local, ce qui est sans doute tout aussi important que d’être un expert immobilier. L’un des principaux aspects de l’achat d’une maison est le sens du lieu, de la communauté, que recherche l’acheteur. L’acheteur envisage probablement de vivre dans la maison pendant une décennie ou plus, peut-être d’élever une famille là-bas. Comprendre le lieu où se trouve la maison est aussi important que le nombre de chambres à coucher, et de salles de bains dont elle dispose.

Si les acheteurs ont l’option, ils choisiront un agent qui comprend une zone à l’intérieur et à l’extérieur. Vos pages de communauté feront de vous ce type d’expert. De plus, si quelqu’un vend sa maison, il voudra également avoir un agent qui connaît la région à l’intérieur et à l’extérieur.

 

  • Optimiser les résultats

 

Comme indiqué précédemment, Internet est l’endroit où les gens se dirigent vers les listes de maisons, et les services immobiliers. En créant un blog que les gens aiment lire, vous augmentez votre visibilité en ligne, ce qui stimulera les affaires. L’un des principaux facteurs utilisés par Google et les autres moteurs de recherche pour classer les sites Web est le contenu qu’ils fournissent. Les chercheurs sur le Web recherchent des informations et les moteurs de recherche veulent les satisfaire. Si vous avez de bonnes informations véritablement précieuses sur votre site, cela vous fera apparaître plus haut dans le classement de recherches. 

 

  • Vous apprendre de nouvelles choses

 

L’un des aspects les plus intéressants de l’enseignement des informations aux autres est la façon dont elles renforcent la compréhension personnelle. Vous pensez peut-être en savoir beaucoup sur l’immobilier, mais une fois que vous aurez commencé à l’expliquer, à l’enseigner, vous découvrirez vos propres forces et faiblesses. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les vrais experts enseignent souvent, car cela les rend plus performants. Dans vos efforts pour créer un blog et des pages de communauté, vous apprendrez également. Cela fera de vous un agent immobilier ou un propriétaire meilleur et plus fort. Lorsque vous rencontrez différents obstacles dans votre travail, vous serez capable même de les surmonter. C’est une situation gagnant-gagnant pour vous, et pour vos clients.

 

  • Construire des relations avec des collègues

 

Une fois que votre blog commence à gagner en visibilité, vous remarquerez que d’autres blogueurs commenceront à interagir avec vous. Ceci est bien sûr une bonne chose. En fait, les bonnes relations dans les médias sociaux dans l’immobilier reposent sur la collaboration. Une chose que vous découvrirez rapidement au sujet des blogs est que les gens aiment être reconnus. Avoir votre nom sous les projecteurs vous fait sentir spécial. L’un des meilleurs moyens de se faire remarquer est de partager le contenu des autres, en particulier des influenceurs.

Comment tenir un blog immobilier qui marche ?

Pour vous aider à avoir un blog immobilier de qualité et qui attire, voici nos conseils.

  1. Fournissez des solutions aux problèmes de vos lecteurs

Lorsque quelqu’un cherche quelque chose sur le Web, il cherche généralement des réponses à des questions ou des solutions à des problèmes, en particulier dans le domaine de l’immobilier. Comment gérer plusieurs offres chez moi ? Devrais-je vendre ma propre maison ? Quelles rénovations me rapportent le plus ? Quels quartiers ont les meilleures écoles ? Ce sont des questions de la vie réelle que les gens vont taper dans leur moteur de recherche préféré pour obtenir des réponses. L’objectif principal de votre blog sera de répondre aux questions et de résoudre les problèmes des lecteurs potentiels. Plus votre contenu est utile, plus vous êtes susceptible d’avoir des visiteurs, et de recevoir des références de votre site.

  1. Ecrivez pour le web

Un blog est sensiblement différent de vos essais universitaires. Le texte est divisé en blocs faciles à numériser, avec des titres et une mise en forme qui guident le lecteur. L’écriture est plus informelle. Vous avez moins de temps pour attraper le lecteur, les titres sont donc très importants, tout comme le formatage. Ne gardez pas le meilleur pour la fin – ou du moins assurez-vous de disposer de matériel intéressant pour que les gens continuent à lire. Les gens aiment appeler un blog peu attrayant un «mur de mots». C’est parce qu’il n’y a aucune apparence de structure à l’écriture. Un bon article sur un blog immobilier doit être décomposé en idées avec l’en-tête spécifique. Sous chaque en-tête, vous devez partager votre sagesse de manière claire et concise, décomposée en courts paragraphes concis. 

  1. Ajoutez des images

Avoir de superbes graphismes est l’un des aspects les plus importants d’un blog immobilier réussi. Vos graphiques peuvent rapidement vous inciter à être rappelé par un nombre important de personnes. En fait, ce sont généralement les photos qui poussent quelqu’un à vouloir partager votre article sur ses canaux de médias sociaux.

Bien que vous puissiez trouver des photos que vous pouvez utiliser gratuitement – ce qui fonctionnera bien – vous devriez idéalement prendre des photos vous-même ou au moins utiliser des images uniques qui ajoutent de la valeur à votre contenu. Un joli diagramme, une infographie ou une photo d’un concept est idéal pour vos lecteurs, résumant les informations de la même manière que les mots. Il existe de très bons sites sur lesquels vous pouvez acheter des photos en ligne.

  1. Concentrez-vous sur vos domaines d’expertise

Bien que le choix de sujets généraux soit un excellent moyen d’étoffer votre blog et d’attirer un large éventail de lecteurs, il est fort probable que l’aide la plus précieuse que vous puissiez fournir aux centres sur un créneau plus important. Plus vous pourrez traduire vos connaissances en articles de blogs immobiliers, plus vous serez attractif pour les lecteurs qui ont besoin d’informations précises sur le sujet que vous couvrez.

  1. Ecrivez pour les agents immobiliers et pour les clients

Il peut être tentant de concentrer votre contenu sur les acheteurs, ce qui vaut certainement la peine d’être fait, et qui suffit à remplir un blog seul. Cependant, vous manquez à un autre public – un public étonnamment large – que vous pourriez exploiter si vous avez quelque chose à dire, et le courage de le dire. Bien sûr, il peut être intimidant d’écrire pour vos pairs, mais ils recherchent également de bonnes informations. Si vous pensez avoir une idée des problèmes auxquels vos collègues agents immobiliers sont confrontés, lancez-vous et bloguez à ce sujet. Si d’autres agents immobiliers aiment ce que vous avez à dire, ils se sentiront probablement à l’aise de vous diriger des clients.

  1. Actualisez de manière constante votre blog

Il y a un débat en cours sur la question de savoir lequel est le mieux: bloguer fréquemment, quotidiennement ou presque, ou bloguer moins souvent, mais se concentrer sur un contenu plus approfondi. Les blogueurs ont eu du succès avec les deux stratégies. C’est donc à vous de choisir comment vous voulez faire les choses. Mais que vous bloguez une fois par semaine ou tous les jours, vous devez maintenir une certaine cohérence pour garder les lecteurs autour. Plus votre emploi du temps est erratique, plus les lecteurs importants oublieront votre blog ou deviendront frustrés et iront ailleurs. Tenez-les au courant en ayant une solide stratégie de médias sociaux dans l’immobilier. Bien que la création de contenu fantastique soit cruciale, il en va de la promotion.

  1. Le contenu à feuilles persistantes

Plus vous pourrez créer de blogs de qualité supérieure, plus vos lecteurs apprécieront probablement ce que vous faites et comptent sur vous pour obtenir un bon contenu. Le contenu qui sera utile maintenant, et dans un an est appelé «à feuilles persistantes». Un tel contenu peut prendre plus de temps à créer, mais cela vaut la peine si vous envisagez de bloguer sur une longue période. Cela ne prend qu’un très bon blog à feuilles persistantes, et un peu de chance de le partager pendant des années, ce qui signifie un trafic continu sur votre blog.

  1. Écrivez aussi du contenu d’actualité

Bien que le contenu permanent soit la colonne vertébrale de la plupart des bons blogs, vous devez également bloguer sur des questions d’actualité qui risquent de ne plus être pertinentes dans un mois ou un an. Le marché est en constante évolution et vos lecteurs s’attendent probablement à ce que vous discutiez de ce qui se passe maintenant. Qui sait ce que le marché fait dans un domaine mieux qu’un agent immobilier qui travaille dans ce domaine? Montrer votre expertise locale est toujours une bonne chose. Les pages communautaires constituent l’un des meilleurs moyens de faire savoir aux autres que vous êtes l’expert immobilier local.

  1. Encouragez la conversation

Lorsque vous recherchez des clients, vous souhaitez avoir une interaction avec les visiteurs de votre blog. En encourageant vos lecteurs à discuter de sujets ou à vous laisser des commentaires, vous pouvez développer des relations qui peuvent conduire à travailler dans le monde réel. Il y a un risque de commentaires indésirables, mais vous pouvez toujours supprimer tout ce que vous ne voulez pas conserver sur votre blog.

  1. Établissez des relations avec d’autres blogueurs de l’immobilier

Une des meilleures façons d’avoir un blog réussi est d’avoir une tribu d’adhérents prête à le promouvoir pour vous. Créer des relations significatives avec d’autres blogueurs immobiliers peut être la pierre angulaire d’un blog bien connu.

La réciprocité par le partage sur les médias sociaux, et la création de liens vers des contenus pertinents peut grandement contribuer à la création d’un nom en ligne. N’oubliez pas que vos pairs recherchent la même chose que vous: la RECONNAISSANCE. L’un des meilleurs moyens de remercier nos supporters est d’organiser un tour mensuel de l’immobilier, grâce auquel vous partagez le contenu créé par ceux qui soutiennent souvent votre travail. Les rafles sont un excellent moyen de montrer les talents de plusieurs blogueurs immobiliers dans un seul post.

Si tu souhaites en savoir plus, clique ici

Pourquoi un blog immobilier est indispensable pour les propriétaires ?
4.9 (98%) 32 votes
 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email