7 exemples de bons plans pour se faire un max d’argent sur internet

Internet regorge des opportunités pour générer de l’argent. Les activités sont nombreuses, et diversifiées, par conséquent tout le monde à sa part du marché. Si votre but est juste d’arrondir vos fins du mois, vous avez le choix entre plusieurs sites et plateformes au choix. En outre, ces activités rémunérées sont à la portée de tous. Pour les plus ambitieux d’entre nous, il y a aussi les jobs qui peuvent en rapporter un max. Seulement, il ne faut pas chômer ou être timide dans vos investissements pour réussir. C’est exactement pour cette deuxième alternative que nous avons rédigé cet article. On va tenter de voir ensemble 7 exemples de bons plans pour se faire un max d’argent sur internet.

Ne vous lancez pas à l’aveugle dans les affaires en ligne : un bon plan qui marche repose sur une base solide 

La bonne solution pour réussir dans un business c’est de pouvoir vous démarquer de vos concurrents. Pour cela, il n’est pas nécessaire de trouver de nouvelles idées, car il vous suffit d’optimiser ceux qui se vendent déjà, et vous aurez votre part sur le marché désiré. Cela n’empêche qu’avoir de nouvelles idées, et surtout si elles vendent, serait l’idéal pour gagner un max d’argent. La question qui se pose c’est : comment s’y prendre ? Les éventualités sont nombreuses, mais dans cet article, on va plutôt se pencher sur le renforcement de capacité via les formations, ou l’autoformation en ligne. 

Pour commencer, que vous soyez ceux qui :

  • Ont suivi de longues études dans un domaine précis. Cependant, acquérir plus de compétences vous intéresse pour façonner votre avenir,
  • Ont suivi de longues études dans un domaine précis. Toutefois, vous pensez faire une réorientation professionnelle vers une autre activité plus lucrative,
  • N’ont pas eu l’occasion d’intégrer une école spécialisée, mais qui ambitionnent de percer dans un domaine spécifique, etc.

Sachez que les formations ou autoformations en ligne vous concernent tous. Soit dit en passant, cette activité constitue déjà un bon plan qui marche si vous avez les compétences et aptitudes d’être un bon formateur. Vous l’aurez surement déjà remarqué que nombreux sont les vidéos et sites qui promeuvent ce genre d’activité. Actuellement, avec la création d’innombrable métier sur le web, recourir à ces formations ou autoformations est de plus en plus apprécié par les internautes. Côté internaute, les raisons sont nombreuses, mais nous avons déjà eu l’occasion d’énumérer quelques-unes un peu plus haut. Par ailleurs, en ce qui concerne les jobs proposés en ligne, ce sont les expériences et les compétences des candidats qui sont les plus exigés par les recruteurs. De ce fait que vous ayez un diplôme ou non (être un autodidacte) dans un domaine spécifique (le développement web/application, trafic manager, data analyste, webdesign, référencement, etc.), tout le monde à ses chances de se démarquer dans ce nouveau système de travail. 

Particulièrement pour l’autoformation, avec les innombrables informations qu’internet ont en sa possession, associer la recherche de document (via des livres, des dossiers entiers, des contenus pertinents et enrichissants, etc.) et la rigueur, apprendre de nouvelle chose ou renforcer vos capacités par vous-même n’est pas impossible. Pour plus d’information, les meilleures sources d’apprentissage sont souvent en anglais.

Le fondement même de notre technologie : La programmation informatique

Sachez que derrière tout ce qui est en rapport avec la technologie, il y a inévitablement un ou plus programmeurs informatiques. Ce métier est actuellement très prisé, bien rémunéré et porteur de nombreux débouchés de partout dans le monde. Pour faire de la programmation ou codage, vous devez l’assimiler, et manipuler avec aisance tout ce qui est : 

  • Langage de programmation (Net, PHP, SQL, Java, Python, C++, Ruby, Rails, etc.),
  • Outils de CMS (Content Management System), Framework et outils d’édition de code tels que symfony, JQuery, Angular JS…,
  • Capacité d’analyse et proactivité envers les imprévus liées au projet,
  • Conception et développement de site, etc.

Pour être toujours au top, n’hésitez pas à suivre des formations ou de faire de l’autoformation. En outre, tâchez de vous montrer créatif, imaginatif afin d’aboutir à des solutions innovantes. Plus particulièrement avec l’anglais, c’est un atout majeur pour optimiser vos chances d’être sélectionné à un poste de programmeur informatique. Ce n’est pas une surprise vu l’économie mondiale est de plus en plus globalisée. Sinon, vous devez avoir au moins des notions pour comprendre les différents langages de code comme le HTML. La meilleure issu pour garantir un revenu intéressant, c’est de vous mettre à votre compte. Mais pour maximiser la probabilité de réussite, là encore, il y a l’anglais. En effet, les sites étrangers comme Codementor, Envato Tuts +, Simplilearn et Toptal regorgent des offres très attrayantes. Et qui sait, vous pouvez même devenir un expert, ou conseiller dans la programmation informatique. 

La solution pour attirer l’attention des visiteurs : La mise en avant de l’apparence

Pour fidéliser vos visiteurs, vous devez produit des contenus de qualité, fiable et pertinente. Cependant, pour attirer leur attention, le système est pareil que chez l’Homme. En effet, il est avant tout question de physique et d’apparence extérieure. Par conséquent, pour qu’un site réussisse à attirer dès le premier regard, il doit avoir un graphisme et une ergonomie agréable, une bonne accessibilité, navigabilité, etc. D’où l’intérêt de miser sur le design du site web parce qu’il peut faire toute la différence face à la concurrence.

Donc, si vous avez des compétences et expériences dans ce domaine (exemple : devenir graphiste, UX designer ou UI designer, etc.), sachez qu’il y a une multitude d’opportunités sur le Net pour trouver du travail, et générer un revenu confortable et même plus. Pour trouver des clients, il est possible de vous inscrire sur des sites comme Behance, Dribbble, indeed, meteojob, etc.

L’outil de communication et de marketing indispensable dans le monde numérique : La création de site Web

Avec la révolution numérique, les techniques de communication et de marketing ont aussi évolué pour mieux atteindre leur cible. Si auparavant, pour faire connaître un produit, il fallait seulement acheter des espaces publicitaires sur des chaînes télévisées, sur des plaques publicitaires, etc. Avec internet, dès qu’un visiteur fait une recherche en rapport avec les contenus d’un site bien référencé, il s’affichera automatiquement à la première page des résultats. De cette manière, les chances d’optimiser les ventes de produits ou services seront plus élevées. Mais, si ce n’est pas l’objectif de votre site, être bien référencé maximise le trafic de visiteur. Dans ce cas, les marques et entreprises peuvent profiter de la visibilité du site web pour vendre leurs produits ou services. On parle ici d’affiliation. En échange d’avoir promu les produits ou services d’autres, votre rémunération peut être sous forme de cadeau, commission sur la vente, etc. 

Dans certaines alternatives, monétiser un site web ne peut que servir d’extra de revenu. Dans d’autres circonstances, cela peut constituer une source de revenus importante de plusieurs milliers d’euros. À titre d’exemple, générez des revenus via votre site web avec la vente en ligne, articles sponsorisés, vendant des espaces publicitaires, l’affiliation, etc.

La mobilisation de la révolution numérique : La création des applications sur smartphone/tablette

Vu que la quasi-totalité de la population mondiale à un smartphone ou une tablette, les concepteurs d’application mobile ont bien compris la potentialité de ce marché en plein essor. D’ailleurs, vous l’aurez remarqué qu’il y a des applications qui ne sont accessibles que sur mobile comme les deux géants des réseaux sociaux : Instagram, whatsApp, Snapchat.

 

Toutefois, avec les compétences et les finances nécessaires, créer une application n’est pas sorcier. Le vrai défi c’est de réussir à la rentabiliser. Tout d’abord, sachez qu’une application est comme tout autre produit /service, vous avez l’option de créer une application payante. Par conséquent, il faut qu’elle suscite l’intérêt de ses potentiels utilisateurs. Puis, vous pouvez vous lancer dans les achats intégrés. Par cette méthode, vous allez promouvoir au début une application gratuite. Une fois que ses utilisateurs tombent dans l’addiction, comme pour le cas des jeux, ils sont dans l’obligation de payer pour débloquer des niveaux, des objets, etc. dans d’autres cas, il y a des applications qui proposent des versions tests. Si les utilisateurs sont satisfaits, ils doivent s’abonner pour avoir toutes les fonctionnalités. Ensuite, vu que les applications ont leurs audiences, l’utiliser comme moyens de véhiculer des annonces publicitaires est comme une évidence. Qu’elles soient payantes ou gratuites, toutes les applications ont presque recours à cette méthode de monétisation. C’est une technique marketing élémentaire, pratique à instaurer, et qui nécessite juste de faire une inscription sur un site d’annonceur.

Sinon, le plus simple c’est évident c’est de la vendre. Seulement, vous devez avoir des arguments en béton pour convaincre vos potentiels acheteurs (concept innovant, nombre de téléchargements, etc.)

La rentabilisation de vos compétences via internet : la monétisation de votre savoir-faire 

Si vous avez des compétences poussées dans un domaine quelconque, notamment, dans l’astrologie, la programmation, l’investissement en tout genre, etc. Ou, si faire du coaching et du développement personnel vous passionne à tel point d’en faire votre métier, n’hésitez pas à proposer votre savoir-faire sur le Net. Dans ce cas, votre but est de vous vendre, mais pas dans l’autre sens, pour gagner un maximum de profit via vos expertises. Les choix sont nombreux mettre en exécution cette activité, mais comme exemple, il y a :

Le coaching

Pour vous faire connaître, commencez par donner des conseils gratuits à votre entourage, vos amis, en gros à votre réseau. Vous pouvez le faire via YouTube, les réseaux sociaux, sites web, etc. de cette manière, vous allez vous constituer un portfolio qui vous permettra de passer à d’autre niveau c’est-à-dire du coaching individuel à l’entreprise. L’étape suivante sera alors d’offrir des services payants à de plus grands clients tels que l’augmentation de leur chiffre d’affaires via des stratégies efficaces et détaillées et plus pertinentes surtout sur le côté pratique comme le SEO, le marketing en ligne, la création de sites, etc.

Les cours particuliers et formation en ligne

Si vous ne le savez pas encore, sachez que vous pouvez rentabiliser vos connaissances en offrant vos services pour aider d’autres personnes via les cours particuliers ou formation en ligne. Il ne s’agit pas ici de donner des conseils, mais surtout de transmettre votre savoir-faire avec d’autres afin de renforcer leur capacité dans certains domaines. 

Sachez qu’il y aura toujours des personnes ou des groupes de personnes qui auront besoin de vos expertises (exemple : les cours de guitare, de design, de solfège, de cuisine, de langue où les soutiens scolaires, en informatique, en finances, etc.). On peut dire que la création de formation en ligne est la solution la plus connue pour rentabiliser son savoir. Pour commencer à développer votre business, munissez-vous juste d’un bon produit à vendre (formation), d’une connexion internet, une webcam, un micro et c’est parti.

La Création d’une communauté autour de votre chaîne YouTube

Pour réussir à gagner de l’argent en étant un Youtubeur, vous devez au moins savoir faire des montages vidéo. Sinon, il n’est jamais trop tard pour commencer. Puis, personne ne regardera vos vidéos si elles ne sont pas intéressantes, pertinentes et de qualité. Après, il vous faut produire des vidéos régulièrement pour amasser une audience importante. Et enfin, tâchez de bien promouvoir votre chaîne YouTube auprès de votre entourage (proches, amis et famille). Une fois cette tâche terminée, vous pourrez passer à un public plus large, c’est-à-dire sur vos réseaux sociaux et blogs si vous en avez. Seulement, il ne faut jamais oublier que vous avez l’obligation de suivre les conditions d’utilisation de YouTube. 

Pour monétiser votre chaîne YouTube, optez pour les annonces publicitaires. Dans ce cas, mettez-vous sur l’icône au coin supérieur droit de l’écran principal de votre chaîne, et entrez dans le menu “Creator Studio”. Après, vous devez vous soumettre à tous les règlements du Programme Partenaire YouTube avant de configurer le compte de la régie publicitaire choisie (exemple : Google Adsense) et lier le à YouTube. Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir les vidéos à monétiser dans le Gestionnaire de Contenu de votre chaîne.

Si tu souhaites en savoir plus, clique ici

7 exemples de bons plans pour se faire un max d’argent sur internet
4.9 (98%) 32 votes
 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email